arreter de fumer sans prendre du poids avec l hypnose valerie guichon hypnose quimper finistere bretagne

Conseils pour arrêter de fumer sans prendre du poids

80% des femmes que j’ai reçu dans mon cabinet, m’ont fait part de leur grande peur de prendre du poids lors de l’arrêt du tabac.

C’est vrai que toutes les cigarettes que vous fumez brûlent énormément de calories. D’ailleurs, si vous regardez attentivement autour de vous, il n’existe pas du tout de fumeur en surpoids voire obèse 😉 Hum, en voilà une bonne idée préconçue bien sympathique.

Par contre, savez-vous que fumer un paquet de 20 cigarettes par jour, stresse tellement votre corps qu’il dépense en moyenne 100 calories par jour pour évacuer toutes les cochonneries, tous les poisons que vous lui infligez ?

Alors, arrêter de fumer sans grossir, est-ce possible ?

Tout à fait, si vous suivez les quelques conseils généralistes que je donne lors de mes consultations d’arrêt du tabac avec l’hypnose :

  • boire beaucoup beaucoup d’eau dans les 24 heures qui suivent votre sevrage tabagique (tout simplement pour évacuer au plus vite les poisons, les toxines si le mot poison vous choque)
  • bougez, dansez, marchez, remettez vous au sport… tout ce que vous voulez tant que vous bougez
  • mangez varié… pas en plus grande quantité que d’habitude. Vos papilles gustatives vont reprendre vie et vous allez vite reprendre goût aux aliments que vous mangez. Mettez de la couleur dans vos assiettes, essayez de nouvelles recettes et mâchez une bonne vingtaine de fois avant d’avaler pour découvrir toutes ces nouvelles saveurs.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *