L’hypnose, une méthode qui marche pour arrêter de fumer ?

Le mois de novembre, c’est le Mois Sans Tabac avec son fameux hashtag que l’on voit fleurir un peu partout #MoisSansTabac

 

 

Chaque année, je me demande combien de personnes ont adhéré à ce projet de mettre fin à leur vie de fumeur, d’arrêter enfin de fumer et de retrouver une vie plus saine.

Le résultat, je l’ai souvent devant moi. Des personnes désabusées par les patchs, gommes, pastilles… Oui, vous avez testé chaque substitut nicotinique mis sur le marché, mais rien n’y a fait. Vous ne vous êtes pas arrêté de fumer ou pendant peu de temps..

Après toutes ces années en tant que spécialiste en arrêt du tabac, les fumeurs qui viennent me voir pour arrêter de fumer n’en sont pas à leur premier coup d’essai. On leur vend du rêve avec le patch à la nicotine pour remplacer la nicotine contenue dans la cigarette. On leur vend du rêve avec la cigarette électronique et son goût fruité pour masquer la nicotine que l’on continue à vous faire inhaler.

Avez-vous testé l’hypnose pour en finir avec la cigarette ?

 

 

Oui arrêter de fumer définitivement est tout à fait possible. L’hypnose est une technique efficace dans la prise en charge de l’arrêt du tabac.

 

 

L’hypnose connaît un essor considérable depuis plusieurs années. Elle permet de soigner différents troubles, dont l’addiction au tabac. L’hypnose peut permettre de se sevrer du tabac en une ou deux séances mêlant hypnose et coaching pour arrêter de fumer.

Quelle formule est la plus appropriée pour vous ?

Voici 2 techniques qui ont fait leur preuve. Choisissez celle qui vous parle le plus. 

 

Offert avec votre séance arrêt du tabac

(quelque soit votre formule)

  • Séance d’hypnose et relaxation (audio MP3) : pour permettre à votre inconscient de vous préparer au sevrage tabagique
  • Autres audios et PDF à consulter pour comprendre les mécanismes de cette addiction
  • 1 livret à remplir avec des mini activités sur une semaine. Pour continuer d’ancrer les bénéfices à retrouver votre liberté
  • Séance de renforcement sevrage tabagique (audio) : seulement 10% de ma clientèle en a eu besoin. Ils ont pu ainsi renforcer les suggestions hypnotiques de la méthode sans aucune rechute.