Arrêter de fumer par l’hypnose

Vous préparer à arrêter de fumer.

Voilà une idée intéressante. Si je vous parle de préparation, c’est que tout comme tout fumeur, l’idée de devenir un non-fumeur après de nombreuses années de tabagisme peut sembler assez effrayante.

Je suis passée par là, et croyez moi :

J’ai vu de la peur passer sur de nombreux visages d’anciens fumeurs lorsqu’ils sont venus me demander de l’aide pour la première fois.

Ils voulaient arrêter mais en même temps ils ne voulaient pas.

Au fil du temps, j’ai trouvé comment les préparer à cet arrêt définitif qu’est le tabac. Je ne fais pas culpabiliser et n’utilise pas l’ancienne approche dite «tactique d’aversion». Vous savez, l’envie de vomir à chaque fois que vous croisez un fumeur.

Alors par contre, oui, je suis convaincue que l’on se prépare à se libérer du tabagisme. Et je vais vous y aider tout au long de ce mois de décembre en vous livrant plusieurs articles « Préparez-vous à arrêter de fumer« .

Vous savez, j’ai reçu plusieurs types de fumeurs :

Certains fumeurs ne voulaient pas vraiment arrêter ou avaient été envoyés par d’autres qui pensaient qu’ils « devraient » arrêter.

D’autres semblaient déterminés à protéger inconsciemment leur habitude de fumer – comme si j’étais un voleur essayant de leur prendre quelque chose. Encore une fois, cela semblait souvent plus inconscient que conscient.

J’ai pensé qu’il devait y avoir une meilleure façon d’aider les gens à échapper au tabagisme que de simplement leur faire peur. (Les neurosciences ont depuis montré qu’essayer de dissuader les gens de fumer leur donne en fait envie de fumer davantage.)

J’avais oublié que fumer donne en fait des choses aux gens. Au fil des ans, j’ai commencé à réfléchir de plus en plus à la psychologie du tabagisme.

J’aime aider les fumeurs à arrêter.

Au fil du temps, j’ai découvert que je pouvais souvent les aider à cesser de fumer sans ou avec peu d’effets de sevrage en les aidant à voir le tabagisme d’une manière totalement différente, plutôt que de simplement leur faire vivre une belle et tranquelle expérience hypnotique.

Je pense que la vraie raison pour laquelle j’aime aider les fumeurs à arrêter leur habitude est parce que j’ai une forte aversion pour les intimidateurs. Et dans mon esprit, rendre les gens accros à un produit qui est si mauvais pour eux, c’est de l’escroquerie à grande échelle. J’en parle souvent en séance. La peur d’arrêter de fumer vs la peur de tomber malade. A la base, il y a une grande manipulation qui vous garde dans une belle prison.

Alors ?…

Êtes-vous prêt ou pas ?

Mais avant de répondre ou de commencer à suer de peur, un peu de réconfort…

Je suis non fumeuse (ancienne grosse fumeuse) mais pas anti-tabac
Je ne désire pas être un de ces anti-fumeurs qui jugent, énnervent et n’incitent qu’à une chose : en allumer une 🙂

Vous connaissez ce genre de personne qui pense qu’elle est supérieure parce qu’elle ne fume pas ou plus. Il n’y a rien de pire.

Et quand vous arrêterez, je ne veux pas non plus que vous deveniez un anti-fumeur intimidant.

Pourquoi ?

Parce que la haine est trop proche de l’amour. Pour moi, lorsque vous détestez, houspillez un fumeur, c’est que vous êtes encore trop émotionnellement connecté à la cigarette. C’est pourquoi il est important d’associer à la fois la préparation, le coaching et enfin l’hypnose.

Ainsi, en deux séances, vous laissez derrière vous quelque chose qui ne correspond plus à qui vous êtes.

Offert avec votre séance arrêt du tabac

(quelque soit votre formule)

  • Séance d’hypnose et relaxation (audio MP3) : pour permettre à votre inconscient de vous préparer au sevrage tabagique
  • Autres audios et PDF à consulter pour comprendre les mécanismes de cette addiction
  • 1 livret à remplir avec des mini activités sur une semaine. Pour continuer d’ancrer les bénéfices à retrouver votre liberté
  • Séance de renforcement sevrage tabagique (audio) : seulement 10% de ma clientèle en a eu besoin. Ils ont pu ainsi renforcer les suggestions hypnotiques de la méthode sans aucune rechute.