coaching arret du tabac en deux seances valerie guichon hypnose quimper

La Technique des petits Bonshommes Allumettes pour arrêter de fumer

Utiliser l’exercice des petits bonshommes allumettes pour couper nos liens avec la cigarette.

Comme vous le savez, on a de drôles d’attitudes conscientes et inconscientes quand on fume une cigarette. … Par exemple, quand j’étais fumeuse, j’étais convaincue que je prenais une cigarette le matin pour me réveiller, et une juste avant d’aller dormir … pour m’endormir. Complètement contradictoire, mais je m’en arrangeais bien.

Par-dessus, on s’en rajoute une couche avec des associations bizarres :

  • café + clope
  • apéro + cigarette
  • téléphone + cigarette…

Avez-vous déjà remarqué vos différents comportements ou incohérences ? je vous invite à faire attention pendant les prochains jours, au moment où vous allumez votre cigarette à observer si c’est lié à une autre activité, une habitude etc…

En complément de votre coaching d’arrêt du tabac, il peut être intéressant, de se défaire de cet attachement qui vous empêche de retrouver votre liberté et d’arrêter d’être esclave du tabac. 

Je propose à présent lors de mon programme arrêter de fumer en deux séances pour les personnes qui viennent me voir en consultation, de faire l’excercice des Bonshommes allumettes.

Cet exercice simple et ludique est assez connu et sacrément efficace, même dans le cadre d’un sevrage tabagique. Pour cela, munissez-vous :
– d’une feuille de papier,
– d’un stylo,
– d’une paire de ciseau.

IL EST IMPORTANT DE BIEN SUIVRE LES ÉTAPES DANS L’ORDRE

1/ Dessinez-vous à gauche de la feuille en ajoutant votre prénom + initiale de votre nom de famille + NON-FUMEUR ou NON-FUMEUSE en dessous du bonhomme.

2/ Dessinez-vous à nouveau à droite en ajoutant comme la fois précédente votre prénom + initiale de votre nom de famille + FUMEUR ou FUMEUSE en dessous du bonhomme.

3/ Entourez votre premier bonhomme d’un cercle avec des rayons.

C’est tout simplement pour que votre inconscient enregistre que vous n’êtes pas enfermé dans quelque chose mais que vous voulez ce qu’il y a de mieux pour vous. On est dans le domaine du symbole

4/ Faites de même avec votre bonhomme de droite le « moi fumeur» …tracez un cercle avec des rayons.

5/ Tracez un cercle + rayons autour de vos deux bonhommes pour donner l’information à votre inconscient que vous voulez couper les liens d’attachement à la cigarette.

Ces 7 lignes correspondent aux centres énergétiques de l’individu.
Pour ce faire :
Vous commencez par la ligne du bas et remontez en haut en les situant ainsi :
1. Le coccyx
2. Le nombril
3. Le sternum
4. Le cœur
5. La gorge
6. Entre les deux yeux
7. Au-dessus de la tête

6/ Tracez les 7 lignes d’attachements et de dépendance qui proviennent entre autres des peurs fondamentales :
• Peur de la mort
• Peur de la pauvreté
• Peur de la critique
• Peur de la maladie
• Peur de vieillir
• Peur de perdre l’amour de quelqu’un

7/ Coupez les lignes d’attachement entre les deux bonhommes et dites : « Merci. C’est fait. ». Message subliminal pour votre inconscient 😊

La technique des petits bonshommes allumettes peut être appliquée dans tous les domaines de votre vie. Vous ne coupez que les liens toxiques afin de vous libérer de vos dépendances, de vos peurs, ou encore de vos attachements…

En aucun cas, les liens d’amour ne sont coupés. Je vous invite si l’exercice vous intéresse à vous procurer le livre pour en découvrir plus sur cette technique

• Je fais l’exercice sur un papier et pas que dans ma tête
• Je respecte les 7 étapes dans l’ordre énoncé plus haut.
• Je vérifie d’avoir bien tracer les 7 lignes d’attachement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *